Lors du processus de demande d’admission aux universités, vous pouvez déclarer votre ascendance ou votre patrimoine autochtone :
- Membre des Premières nations (inscrit ou non inscrit);
- Inuit; ou
- Métis
Le fait de déclarer votre ascendance autochtone permet aux universités de vous communiquer des renseignements ayant trait aux ressources et soutiens destinés aux étudiantes et étudiants autochtones.
Les universités de l’Ontario reconnaissent la nécessité d’encourager les étudiantes et étudiants autochtones à suivre des études postsecondaires, et nombre d’entre elles leur offrent une voie d’accès additionnelle ou de rechange aux fins d’admission à un programme de premier cycle ou d’études supérieures.
Ressources
Candidates et candidats autochtones aux programmes de premier cycle
Vous trouverez des renseignements sur les parcours d’admission aux programmes de premier cycle pour candidates et candidats autochtones dans les guides de demande d’admission aux programmes de premier cycle.
Guide de la demande au premier cycle
Renseignements pour les candidates et candidates aux programmes de premier cycle.
Info-UO fournit des renseignements sur les soutiens, les services et les bourses destinés aux étudiantes et étudiants autochtones intéressés à fréquenter une université de l’Ontario ou la fréquentant déjà.
Candidates et candidats autochtones aux programmes professionels
Les facultés de droit et de médecine de l’Ontario proposent des parcours d’admission spécialement destinés aux étudiantes et étudiants autochtones.
Si vous faites une demande d’admission à un programme des sciences de la réadaptation (« ORPAS ») ou de formation à l’enseignement (« TEAS »), veuillez consultez les pages sur les universités du Guide de demande ORPAS ou du Guide de demande TEAS, afin d’obtenir des renseignements sur l’admission à titre d’étudiante ou étudiant autochtone.