Voici ce qu’il faut faire pour préparer et soumettre votre demande en respectant la date limite appropriée.
1. Sélectionner une demande
- Faire demande à un programme de premier cycle de l’Ontario
- Faire demande à une faculté de droit de l’Ontario (« OLSAS »)
- Faire demande à une faculté de médecine de l’Ontario (« OMSAS »)
- Faire demande à un programme des sciences de réadaptation de l’Ontario (« ORPAS »)
- Faire demande à un programme en formation à l’enseignement de l’Ontario (« TEAS »)
2. Créer votre compte (le cas échéant)
Créez un compte OUAC, si ce n’est déjà fait.
- Notez vos nom d’utilisateur et mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr. Vous en aurez besoin pour accéder subséquemment à votre demande. Gardez ces renseignements confidentiels et sécurisés.
- Si vous êtes actuellement élève de niveau secondaire de l’Ontario, utilisez vos codes d’accès à la demande d’admission afin de vous connecter pour la première fois à votre demande.
3. Remplir la demande d’admission (+ Préparez vos relevés de notes et vos répondantes et répondants, le cas échéant)
Remplissez toutes les sections de la demande.
- Lisez attentivement les instructions relatives aux relevés de notes, puisqu’il est possible de commander certains types de relevés de notes à même votre demande d’admission, alors que d’autres doivent être commandés directement auprès de votre établissement.
- Exigez vos relevés de notes officiels de tous les établissements postsecondaires que vous avez fréquenté, que vous fréquentez ou que vous avez quittés.
- Assurez-vous de donner suffisamment de temps à vos répondantes et répondants de préparer leur référence et de la soumettre au plus tard à la date limite appropriée.
4. Réviser et soumettre le paiement
- Passez en revue vos choix de programme avant de cliquer « Je vérifie et j’accepte ».
- Soumettez votre demande, accompagnée de votre paiement, et ce, bien avant la date limite de soumission et toute autre date limite spécifique au programme universitaire pertinent.
- Notez bien votre Numéro de référence OUAC et conservez-le dans un endroit sûr. Vous devez indiquer ce numéro dans toutes vos communications avec l’OUAC et les universités de votre choix.