Pour terminer votre demande d’admission, il vous faudra probablement commander des relevés de notes, à même votre demande ou directement auprès de l’établissement fréquenté.
Vous devez fournir un relevé de notes distinct, et ce, même si le relevé de notes de votre école d’attache comprend un cours d’un programme d’échange ou un cours visé par un transfert, peu importe si le programme d’études est pertinent ou non à votre demande d’admission.
Lisez attentivement les instructions relatives aux relevés de notes ayant trait à votre demande d’admission :
- Premier cycle – instructions relatives aux relevés de notes
- Facultés de droit de l’Ontario (« OLSAS ») — instructions relatives aux relevés de notes
- Facultés de médecine de l’Ontario (« OMSAS ») – instructions relatives aux relevés de notes
- Programmes des sciences de la réadaptation de l’Ontario (« ORPAS ») — instructions relatives aux relevés de notes
- Facultés d’éducation de l’Ontario (« TEAS ») — instructions relatives aux relevés de notes
Qu’est-ce qui rend un relevé de notes « officiel »?
Pour être officiels, les relevés doivent :
- être envoyés directement par le bureau du registraire
- être soit :
- imprimés sur le papier officiel de relevé de notes de l’établissement et/ou porter le cachet de l’école ou la signature appropriée ou
- envoyés par voie électronique où cette procédure a été établie.
Relevés de notes des universités et collèges de l’Ontario
Des relevés de notes sont exigés pour toute université de l’Ontario ou tout collège de l’Ontario que vous fréquentez, que vous avez fréquenté ou que vous avez quitté. Vous devez exiger votre relevé de notes à partir de votre demande d’admission, sauf indication contraire dans les Exceptions relatives aux relevés de notes.
Centres de distribution de relevés de notes approuvés (Pour candidates et candidats utilisant OLSAS, OMSAS et ORPAS seulement)
Dans certains cas (établissements situés à l’extérieur de l’Ontario), il se peut que vous puissiez commander votre relevé de notes par le biais d’un fournisseur tiers de titres de scolarité numériques et nous le faire parvenir directement. Il se peut que les registraires des établissements que vous fréquentez ou avez fréquenté choisissent d’utiliser un fournisseur tiers pour distribuer les relevés de notes.