Les facultés de droit de l’Ontario adhèrent aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion. À cette fin, elles aimeraient en savoir davantage au sujet de leurs candidates et candidats , afin de s’assurer de recruter et de sélectionner une population étudiante représentative de la population canadienne, et d’éliminer les obstacles à une formation en droit.
Histoire de les aider à atteindre ces objectifs, les facultés de droit de l’Ontario demandent aux candidates et candidats d’auto-identifier leur ethnicité ou origine culturelle, leur race, leur religion et/ou affiliation spirituelle, leur orientation sexuelle ou leur handicap.
Nota : Les facultés de droit de l’Ontario auxquelles vous faites demande pourront utiliser vos réponses pour :
- identifier tout préjugé inconscient ou racisme systémique dans le processus d’admission, et de suivre tout programme mis en œuvre afin de corriger un biais identifié.
- vous informer de programmes, services ou soutiens spécifiques accessibles aux groupes en quête d’équité, afin d’améliorer la disponibilité d’une formation en droit pour les communautés en quête d’équité.
- appuyer le processus d’admission. Les exemples comprennent, sans toutefois s’y limiter, l’envoi d’offres d’admission et l’attribution de bourses d’études.
Vous pouvez sélectionner l’option « Je préfère ne pas répondre » pour chaque question si vous choisissez de ne pas fournir vos renseignements personnels relatifs à la diversité. Aucun programme, service ni avantage ne vous sera interdit si vous décidez de ne pas fournir de tels renseignements.