Accueil / OLSAS / OLSAS – Exigences des relevés de notes
OLSAS icon

OLSAS – Exigences des relevés de notes

notifications_active

Consulter la demande et le site Web de l’université pour accéder aux tout derniers renseignements relative aux programmes.

OLSAS doit recevoir vos relevés de notes au plus tard aux dates suivantes :

  • Le 1er novembre 2024 pour les demandes d’admission à la première année des programmes en anglais.
  • Le 1er mars 2025 pour les demandes d’admission à la première année des programmes de common law en français de l’Université d’Ottawa.
  • Le 1er mai 2025 pour les demandes d’admission aux programmes des années supérieures.
  • Le 30 juin 2025 pour les relevés de notes finales. (Le 1er août 2025 pour le programme Dual JD à la University of Windsor.)

Veuillez consulter régulièrement la page Suivi des documents dans votre demande d’admission, afin de vous assurer que tous les documents sont reçus aux dates limites appropriées.

Un relevé de notes officiel doit être fourni pour chaque collège, cégep, université, école d’études supérieures ou autre établissement postsecondaire que vous fréquentez, que vous avez fréquenté ou que vous avez quitté. Vous devez fournir un relevé de notes distinct, et ce, même si le relevé de notes de votre école d’attache comprend un cours d’un programme d’échange ou un cours visé par un transfert, peu importe si le programme d’études est pertinent ou non à votre demande d’admission.

Ceci comprend les relevés de notes pour :

  • Un travail effectué en vertu d’une lettre de permission
  • Une équivalence de crédit
  • Un programme d’échange

OLSAS n’exige pas les relevés de notes des cours du baccalauréat international (« IB ») ou des tests de niveau avancé (« AP »).

Lisez attentivement les instructions relatives aux relevés de notes, puisqu’il est possible de commander certains types de relevés de notes à même votre demande d’admission, alors que d’autres doivent être commandés directement auprès de votre établissement.