Pouvez-vous me dire si mon (mes) cours satisfera (satisferont) aux exigences de cours préalable(s)?
Nous ne passons pas en revue les cours préalables. Pour plus d’information, il vous faudra communiquer directement avec les écoles de réadaptation.
Nous ne passons pas en revue les cours préalables. Pour plus d’information, il vous faudra communiquer directement avec les écoles de réadaptation.
Puisque l’OUAC n’est pas une université, les droits d’admission ne sont pas déductibles d’impôt. Vous pouvez toutefois imprimer les reçus des droits de demande d’admission (à des fins autres que les déclarations d’impôt), et ce, directement à partir de la demande…
Si vous recevez une offre d’admission à une université mais souhaitez attendre un an ou deux avant d’entreprendre les études, vous devrez effectuer une entente avec l’université. Celle-ci établira les conditions éventuelles.Lorsque vous serez prêt(e) à retourner, vous devrez poser à nouveau votre candidature par l’entremise de l’OUAC. Communiquez avec l’université pour de plus amples renseignements. Si vous devrez poser à nouveau votre candidature par l’entremise de l’OUAC, vous devrez utiliser la demande appropriée, en versant les droits administratifs et en respectant les dates limites.
Oui, vous pouvez modifier vos choix de programme en vous connectant à votre demande, puis en sélectionnant « Mes choix ». Pour retirer un programme, sélectionnez l’icône de la poubelle près de la vignette du programme, puis sélectionnez « OK » dans le menu déroulant. Nota : Si vous retirez un programme pour lequel vous avez reçu une offre d’admission, cela aura pour effet d’annuler l’offre. Pour ajouter un autre programme, sélectionnez « Ajouter programme ».
Oui, vous pouvez modifier vos choix de programme en vous connectant à votre demande, puis en sélectionnant « Choix/Offres », mais seulement si vous n’avez pas dépassé la date limite. Pour retirer un programme, sélectionnez « Retirer » dans la colonne Actions à côté du programme. Pour ajouter un autre programme, sélectionnez « Ajouter programme ».
Oui, vous pouvez soumettre votre demande OMSAS même si vos documents de référence n’ont pas été reçus.
Vous pouvez vérifier si vos documents ont été reçus dans 1-3 jours ouvrables suivant la soumission de votre demande…
La Notice autobiographique vise à donner aux facultés de droit un aperçu de vos activités depuis la fin de vos études secondaires. Si les facultés de droits désirent plus de renseignements que ceux que vous avez fournis pour l’une des activités, elles contacteront le vérificateur…
Lors de l’étude des dossiers d’admission, les universités peuvent prendre en considération des circonstances spéciales. Vous voudrez peut-être communiquer vous-même avec l’université afin d’expliquer la nature de votre situation particulière.
Le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») est un centre de traitement des demandes d’admission au premier cycle universitaire en Ontario. L’OUAC, situé à Guelph, Ontario, reçoit votre demande, la traite, puis transmet les données aux universités que vous avez choisies. L’OUAC ne prend aucune décision quant à l’admission; seules les universités sont habilitées à le faire…
Aux États-Unis, les examens de reclassement (ou tests de niveau avancé – AP) sont administrés par l’American College Board aux élèves du secondaire. Ils peuvent être acceptés par les établissements canadiens aux fins de reconnaissance de crédits. Veuillez consulter la section pertinente du site Web de chaque université pour plus d’information. Si vous avez passé des examens de reclassement, vos résultats officiels doivent être acheminés directement aux universités de votre choix. L’indicateur qui s’affiche sur votre demande vise à avertir les universités visées que d’autres documents sont à venir…
Le fait d’associer vos 2 comptes vous permettra d’épargner du temps sur votre processus de demande d’admission, en partageant les renseignements saisis dans votre demande OUAC avec votre demande RAFEO. Lorsque vous aurez fourni votre autorisation et votre consentement à cette fin précise, le RAFEO utilisera instantanément les renseignements que vous avez fournis à l’OUAC, notamment votre nom, votre date de naissance et votre adresse, afin de remplir automatiquement certains champs de votre inscription en compte RAFEO et vos demandes aux programmes universitaires. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, en accédant à la page du RAFEO dans votre demande OUAC…
Le « AAMC ID Number » est un matricule de 8 chiffres disponible sur l’écran THx du site Web du AAMC à côté de votre nom et au-dessus de votre date de naissance. Un lien vers ce…
Vous devez décider par vous-même lesquels détails inclure dans votre NA, vos soumissions aux facultés et votre liste de…
Nous ferons parvenir tous les relevés de notes aux universités, peu importe la date à laquelle nous recevons les relevés de notes. Il en revient à la discrétion de chaque…
Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre…
La date limite est le 1er mai pour toutes les facultés de droit, sauf Osgoode et Queens (30 juin)…
La date limite de réception de vos références chez OMSAS est le 1 eroctobre.
Certaines facultés de médecine ont des dates limites différentes, que vous trouverez dans la section du Guide de la demande d’admission OMSAS qui leur est consacrée…
Lors de la création initiale de votre profil OUAC, vous créez un nom d’utilisateur et un mot de passe, que vous pourrez ensuite modifier. Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. L’on vous demandera de saisir votre date de naissance et votre adresse électronique, après quoi votre nom d’utilisateur vous sera envoyé par courriel. Dès que vous avez soumis votre demande d’admission en ligne, vous recevrez un Numéro de référence composé de 6 chiffres commençant par « 7 ». Si vous faites demande au moyen du formulaire papier, ce numéro de référence sera imprimé sur votre trousse de demande d’admission…
En faisant une acceptation provisoire, vous indiquez par le fait même que vous souhaitez que votre demande à d’autres universités (dans la même discipline)…
En faisant une acceptation provisoire, vous indiquez par le fait même que vous souhaitez que votre demande à d’autres programmes demeure active. Toutes les acceptations provisoires deviennent automatiquement fermes le 1er juillet 2025…
Oui. Si vous acceptez une offre, mais que vous souhaitez en accepter une autre à une date ultérieure, il vous faudra d’abord annuler la première offre acceptée, puis accepter la nouvelle offre au plus tard à la date limite stipulée. Avant de prendre votre décision finale, assurez-vous de prendre tous les facteurs pertinents en considération, tels que vos bourses d’études, votre acceptation à une résidence et les dépôts effectués…
Quoique vous ne puissiez accepter qu’une offre d’admission à la fois, telle acceptation n’annule pas votre demande aux autres universités. Avant d’accepter une offre subséquente, vous devez annuler toute offre préalablement acceptée pour ensuite ajouter la nouvelle acceptation.
Non. Si vous acceptez une offre d’admission, votre nom sera retiré de toutes les listes d’attente…
Si vous faites une acceptation ferme d’une offre, votre nom est alors retiré de la liste d’attente de tous les autres choix de votre demande pour la même discipline…