J’ai oublié mon information de connexion. Que puis-je faire?
Sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion.
Sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion.
Vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur à l’aide du lien « Récupérer votre nom d’utilisateur » sur la page Connexion. Cette fonctionnalité est disponible dans votre demande OUAC et sur la page d’association des comptes OUAC et RAFEO.
Vous aurez besoin de fournir votre date de naissance et le courriel associé avec votre compte. On vous enverra votre nom d’utilisateur par courriel.
La valeur « Soumission saisie » passera à « Oui » seulement lorsque vous aurez saisi un cours préalable pour chaque catégorie de préalable…
Le RAFEO affiche tous les choix de programme de votre demande OUAC, et ce, peu importe leur statut dans votre demande OUAC. Si vous retirez un choix de programme après avoir associé vos comptes, il vous suffit simplement de fermer votre demande RAFEO liée au programme en question.
En pareil cas, il est acceptable de laisser la section Activités et emplois vide. Vous verrez un message d’avertissement au moment de cliquer « Revue et paiement », mais vous pouvez l’ignorer dans ce cas; les universités exigent de tels renseignements, mais uniquement auprès des candidates et candidats ne fréquentant pas actuellement une école secondaire.
À la section Cours actuels, vous pouvez ajouter tous les cours que vous suivez actuellement, y compris tout cours préalable ne s’affichant pas dans vos relevés de notes officiels.
Vous pouvez imprimer une copie de votre demande en établissant une connexion à votre compte. Ceci doit être fait avant la fin juin car votre compte sera supprimé après…
À cette période de l’année, nous traitons un très fort volume de demandes d’admission. Veuillez compter jusqu’à 2-3 semaines avant de recevoir un accusé de réception de l’université de votre choix…
Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, courriel ou clavardage en direct. Si votre question porte sur la demande TEAS, communiquez avec nous par l’entremise de la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »)…
Nous ne pouvons vous fournir de conseils quant au choix des répondants.
Veuillez consulter les exigences de chaque école énumérée dans le guide de la…
Il y a 2 façons de désassocier vos comptes.
Vous devez fournir une adresse résidentielle et une adresse postale, et ce, même si elles sont identiques. Votre adresse postale est celle où vous recevez votre courrier postal. Ce n’est pas votre adresse électronique…
Les universités ont communiqué a l’OUAC les points d’admission pour chaque programme. Il vous faudra communiquer directement avec elles pour déterminer si elles offrent des rentrées autres que ceux énuméré(s). Si elles offrent d’autres points d’admission, elles vous aviseront qu’elles modifieront votre dossier dès qu’elles auront reçu les renseignements relatifs à votre demande ou elles communiqueront avec l’OUAC afin de faire modifier l’information, de sorte à inclure ces autres points d’admission…
Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription »…
Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A, les notes des cours d’été sont soumises à l’OUAC par l’école d’été ou le conseil scolaire. Vérifiez avec votre école d’été pour vous assurer que cette dernière ou le conseil scolaire fera parvenir les notes directement à l’OUAC en votre nom.
Si vous n’avez pas préalablement fait demande à un programme des universités énumérées, cette section ne s’applique pas à vous. Il vous suffit simplement de cliquer « Enregistrer » et de passe à la section suivante de la demande…
Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A et vous suivez des cours à plus d’une école, l’école qui a créé votre compte OUAC sera désignée en tant que votre école d’attache.
Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A et vous suivez un cours d’été, la note finale parviendra à l’université très tard. Si le cours que vous suivez est votre sixième cours 4U/M, il se peut que les universités ne prennent la décision d’admission que sur réception de la note finale.
Oui, quelques universités de l’Ontario offrent des programmes qui commencent en janvier ou mai. Il faut soumettre sa demande à ces programmes par les dates limites stipulées…
Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A, vous avez fait demande lorsque vous étiez à une école et que vous avez ensuite changé d’établissement, votre nouvelle école doit en informer l’OUAC. Cette dernière devrait faire parvenir à l’OUAC son nom, son numéro d’école (MIDENT), votre nouveau Numéro matricule et, s’il y a lieu, votre Numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). L’OUAC se chargera de transmettre ces renseignements aux universités de votre choix.
À compter de juin, les candidates et candidats du Groupe A peuvent rechercher les autres possibilités d’études aux universités de l’Ontario. Pour débuter votre recherche, rendez-vous à la page de Premier cycle, puis cliquez sur le bouton « Chercher programmes ouverts ».
Certaines écoles secondaires de l’Ontario vous permettent d’exiger votre relevé de notes d’études secondaires par voie électronique (cours terminés et réussis seulement) par le biais d’OCAS. Vous pouvez le faire à partir de la section Relevé de notes de votre demande au premier cycle, sous « Relevés de notes d’études secondaires » et « Vérifier si mon école secondaire participe ».
Si vous faites demande seulement à des facultés de l’Ontario, vous devrez alors passer Casper uniquement aux dates spécifiées pour l’Ontario.
La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez sur une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez tout simplement accepté l’offre, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et soumettre » et complétez le processus de soumission. Vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude…