Accueil / FAQ

J’ai oublié mon nom d’utilisateur OUAC.

Type de demande :

Vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur à l’aide du lien « Récupérer votre nom d’utilisateur » sur la page Connexion. Cette fonctionnalité est disponible dans votre demande OUAC et sur la page d’association des comptes OUAC et RAFEO.

Vous aurez besoin de fournir votre date de naissance et le courriel associé avec votre compte. On vous enverra votre nom d’utilisateur par courriel.

Je fréquente actuellement une école secondaire située à l’extérieur de l’Ontario. Dans la section Activités et emplois de la demande, on me demande d’énumérer ma liste d’activités parascolaires depuis la fin de mes études secondaires jusqu’à présent, mais on me dit aussi que si je ne remplis pas cette section, l’évaluation de ma demande risque d’être retardée. Que dois-je faire puisque je suis encore à l’école secondaire?

Type de demande :

En pareil cas, il est acceptable de laisser la section Activités et emplois vide. Vous verrez un message d’avertissement au moment de cliquer « Revue et paiement », mais vous pouvez l’ignorer dans ce cas; les universités exigent de tels renseignements, mais uniquement auprès des candidates et candidats ne fréquentant pas actuellement une école secondaire.

Je souhaite faire demande à un point d’admission autre que celui d’automne, mais seule ce dernier est indiqué. Que dois-je faire?

Type de demande :

Les universités ont communiqué a l’OUAC les points d’admission pour chaque programme. Il vous faudra communiquer directement avec elles pour déterminer si elles offrent des rentrées autres que ceux énuméré(s). Si elles offrent d’autres points d’admission, elles vous aviseront qu’elles modifieront votre dossier dès qu’elles auront reçu les renseignements relatifs à votre demande ou elles communiqueront avec l’OUAC afin de faire modifier l’information, de sorte à inclure ces autres points d’admission…

Je suis actuellement à sélectionner un ou plus d’un programme, mais je suis confus au sujet du champ Année préalable d’inscription. De quoi s’agit-il au juste?

Type de demande :

Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription »…

Je suis actuellement un cours d’été. Comment les universités obtiendront-elles mes notes?

Type de demande :

Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A, les notes des cours d’été sont soumises à l’OUAC par l’école d’été ou le conseil scolaire. Vérifiez avec votre école d’été pour vous assurer que cette dernière ou le conseil scolaire fera parvenir les notes directement à l’OUAC en votre nom.

Je suis un(e) candidat(e) du Groupe A et je suis dans un cours d’été, et mon ami(e) répète un cours ou le reprend dans le but d’augmenter sa moyenne. Est-ce que cela influencera notre admission?

Type de demande :

Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A et vous suivez un cours d’été, la note finale parviendra à l’université très tard. Si le cours que vous suivez est votre sixième cours 4U/M, il se peut que les universités ne prennent la décision d’admission que sur réception de la note finale.

Je suis un(e) candidat(e) du Groupe A. J’ai changé d’école durant l’année scolaire. Qui doit informer l’OUAC et les universités de ce transfert?

Type de demande :

Si vous êtes une candidate ou un candidat du Groupe A, vous avez fait demande lorsque vous étiez à une école et que vous avez ensuite changé d’établissement, votre nouvelle école doit en informer l’OUAC. Cette dernière devrait faire parvenir à l’OUAC son nom, son numéro d’école (MIDENT), votre nouveau Numéro matricule et, s’il y a lieu, votre Numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). L’OUAC se chargera de transmettre ces renseignements aux universités de votre choix.

Je suis un(e) candidat(e) du Groupe B. Comment puis-je faire parvenir mes relevés de notes d’études secondaires aux universités de mon choix?

Type de demande :

Certaines écoles secondaires de l’Ontario vous permettent d’exiger votre relevé de notes d’études secondaires par voie électronique (cours terminés et réussis seulement) par le biais d’OCAS. Vous pouvez le faire à partir de la section Relevé de notes de votre demande au premier cycle, sous « Relevés de notes d’études secondaires » et « Vérifier si mon école secondaire participe ».

Je viens d’accepter une offre en ligne, mais la mention « Acceptation non soumise » s’affiche sous « Réponse du candidat ». Est-ce que je me suis trompé lorsque j’ai accepté l’offre?

Type de demande :

La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez sur une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez tout simplement accepté l’offre, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et soumettre » et complétez le processus de soumission. Vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude…

Scroll to Top