Accueil / FAQ

Dois-je nécessairement associer ma demande au RAFEO?

Type de demande :
Catégorie :

Non, l’association de la demande RAFEO avec la demande OUAC est une étape optionnelle visant à vous épargner du temps si vous présentez une demande au RAFEO. Vous pouvez associer en tout temps votre compte RAFEO à votre compte OUAC après avoir soumis votre demande OUAC…

Est-ce que l’université en vaut la peine?

Type de demande :
Catégorie :

Les études universitaires demeurent l’une des expériences les plus importantes, enrichissantes et excitantes qui soient. L’éducation acquise à l’université, les amitiés et les expériences vous accompagneront toute votre vie. À chaque année le taux d’emploi pour les titulaires d’un grade universitaire augmente. Les taux de rémunération de diplômé(e)s universitaires est aussi plus élevé. Le processus de demande à l’université de l’Ontario peut être routinier…

J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Type de demande :

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…

J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?

Type de demande :
Catégorie :

Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou des corrections aux demandes de relevés de notes qui sont exigées « immédiatement »…

J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?

Type de demande :

L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de référence OUAC. Vous trouverez votre Numéro de référence OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande et dans le menu de navigation de gauche lorsque vous vous connectez à votre demande. Si vous faites une demande 101, votre conseillère ou conseiller en orientation peut vous fournir votre Numéro de référence OUAC…

J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne; toutefois, mon offre ne s’affiche pas dans mon dossier. Que dois-je faire?

Type de demande :

Si vous venez tout juste de recevoir l’avis, l’OUAC n’a peut-être pas encore reçu l’acceptation électronique de l’université. Veuillez vérifier à nouveau dans quelques jours. Si l’offre ne s’affiche toujours pas après quelques jours, communiquez directement avec l’université…

J’aurai peut-être besoin d’aide financière pour poursuivre mes études universitaires. Parlons des bourses d’études.

Type de demande :
Catégorie :

Il existe de nombreuses bourses d’études à l’intention des candidates et candidats. Le gouvernement provincial offre également une aide financière pour appuyer les études universitaires. Certaines bourses s’appliquent à la première année d’études, et d’autres sont renouvelables, à certaines conditions. Assurez-vous de respecter les délais prescrits pour répondre à l’offre de bourse…

J’essaie d’accepter mon offre, mais l’on indique qu’elle est expirée. Que puis-je faire?

Type de demande :

Si le lien de l’offre est toujours actif, vous pouvez le sélectionner pour accepter l’offre. L’université vous permet d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Toutefois, vous devriez communiquer avec l’université pour vérifier combien de temps l’offre est valide passé la date d’expiration, et ce, surtout si vous annulez une offre déjà acceptée dans le but d’accepter cette offre avec une date expirée. Si le lien de l’offre n’est pas actif, l’université ne vous permet pas d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Si vous souhaitez toujours accepter l’offre, il vous faudra communiquer avec l’université pour savoir si elle vous fera ou non une nouvelle offre électroniquement par le biais de l’OUAC…

J’ai modifié mon nom dans ma demande RAFEO. Pourquoi ce dernier n’a-t-il pas été modifié dans ma demande OUAC?

Type de demande :
Catégorie :

Les demandes RAFEO et OUAC ne partagent pas les renseignements personnels et démographiques de façon continue. Lorsque vous les associez, vous permettez à l’OUAC de partager une seule fois vos renseignements avec le RAFEO.

Si vous modifiez vos renseignements personnels et démographiques après avoir associé vos comptes, il vous faudra modifier votre compte OUAC et votre compte RAFEO. Histoire d’épargner du temps, nous vous recommandons de vous assurer que tous les renseignements soient exacts avant d’associer vos comptes.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte OUAC.

Type de demande :

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide du lien « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Cette fonctionnalité est disponible dans votre demande d’admission et dans la page d’association des comptes OUAC et RAFEO. Vous aurez besoin de fournir votre nom d’utilisateur OUAC et le courriel associé avec votre compte OUAC. Un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe et ce dernier expirera 1 heure après son envoi…

Scroll to Top