Accueil / FAQ / Éducation (TEAS)

Où puis-je trouver les formulaires supplémentaires exigés par les facultés d’éducation?

Type de demande :

Vous pouvez télécharger les formulaires supplémentaires à partir du site Web du Service TEAS. Vous aurez besoin du logiciel Adobe Reader pour ouvrir et imprimer les fichiers PDF. Veuillez saisir votre Numéro de référence OUAC et faire parvenir tous les formulaires remplis directement aux facultés d’éducation appropriées avant les dates limites…

Puis-je retirer un programme ou ajouter un nouveau choix de programme après avoir soumis ma demande?

Type de demande :

Oui, vous pouvez modifier vos choix de programme en vous connectant à votre demande, puis en sélectionnant « Choix/Offres », mais seulement si vous n’avez pas dépassé la date limite. Pour retirer un programme, sélectionnez « Retirer » dans la colonne Actions à côté du programme. Pour ajouter un autre programme, sélectionnez « Ajouter programme ».

Qu’est-ce que l’OUAC? Quel est son rôle?

Catégorie :

Le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») est un centre de traitement des demandes d’admission au premier cycle universitaire en Ontario. L’OUAC, situé à Guelph, Ontario, reçoit votre demande, la traite, puis transmet les données aux universités que vous avez choisies. L’OUAC ne prend aucune décision quant à l’admission; seules les universités sont habilitées à le faire…

Quelle est la différence entre un Numéro de référence et un nom d’utilisateur?

Type de demande :

Lors de la création initiale de votre profil OUAC, vous créez un nom d’utilisateur et un mot de passe, que vous pourrez ensuite modifier. Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. L’on vous demandera de saisir votre date de naissance et votre adresse électronique, après quoi votre nom d’utilisateur vous sera envoyé par courriel. Dès que vous avez soumis votre demande d’admission en ligne, vous recevrez un Numéro de référence composé de 6 chiffres commençant par « 7 ». Si vous faites demande au moyen du formulaire papier, ce numéro de référence sera imprimé sur votre trousse de demande d’admission…

Si j’accepte une offre d’admission, puis-je changer d’avis plus tard?

Oui. Si vous acceptez une offre, mais que vous souhaitez en accepter une autre à une date ultérieure, il vous faudra d’abord annuler la première offre acceptée, puis accepter la nouvelle offre au plus tard à la date limite stipulée. Avant de prendre votre décision finale, assurez-vous de prendre tous les facteurs pertinents en considération, tels que vos bourses d’études, votre acceptation à une résidence et les dépôts effectués…

Si j’accepte une offre d’admission, cela veut-il dire que mes offres provenant d’autres universités/programmes sont annulées?

Quoique vous ne puissiez accepter qu’une offre d’admission à la fois, telle acceptation n’annule pas votre demande aux autres universités. Avant d’accepter une offre subséquente, vous devez annuler toute offre préalablement acceptée pour ensuite ajouter la nouvelle acceptation.

Scroll to Top