À la fin de la demande, un avertissement et/ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?
Veuillez lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur…
Veuillez lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur…
Les universités et les collèges peuvent fixer leurs propres droits de demande de relevé de notes. Par conséquent, ils varient selon…
Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran…
Si vous souhaitez annuler votre demande, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Assurez-vous de soumettre vos modifications en cliquant « Vérifier et soumettre ». N’oubliez pas que tous les droits de traitement de la demande sont non remboursables…
Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…
Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…
Oui, vous le pouvez. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à une succursale de la CIBC ou détenir un compte bancaire à la CIBC pour utiliser « Paiements pour étudiants CIBC ».
Avec ce service, vous pouvez effectuer des paiements en devises canadiennes et en devises étrangères.
Les options de paiement disponibles dans « Paiements pour étudiants CIBC » sont fonction du pays où vous effectuez le paiement.
Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre…
Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission…
Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…
L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de référence OUAC. Vous trouverez votre Numéro de référence OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande et dans le menu de navigation de gauche lorsque vous vous connectez à votre demande. Si vous faites une demande 101, votre conseillère ou conseiller en orientation peut vous fournir votre Numéro de référence OUAC…
Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander de vous émettre une nouvelle offre…
Sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion.
À la section Cours actuels, vous pouvez ajouter tous les cours que vous suivez actuellement, y compris tout cours préalable ne s’affichant pas dans vos relevés de notes officiels.
Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, courriel ou clavardage en direct. Si votre question porte sur la demande TEAS, communiquez avec nous par l’entremise de la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »)…
Vous devez fournir une adresse résidentielle et une adresse postale, et ce, même si elles sont identiques. Votre adresse postale est celle où vous recevez votre courrier postal. Ce n’est pas votre adresse électronique…
Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription »…
Si vous faites demande seulement à des facultés de l’Ontario, vous devrez alors passer Casper uniquement aux dates spécifiées pour l’Ontario.
La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez sur une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez tout simplement accepté l’offre, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et soumettre » et complétez le processus de soumission. Vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude…
En règle générale, le Numéro de référence OUAC comprend 10 chiffres, en commençant par l’année (4 chiffres), puis de 6 autres chiffres (p. ex. 20XX999999).
Si la colonne Décision d’admission est vide, cela veut dire qu’aucune offre ne vous a encore été faite. Mais cela ne suppose pas nécessairement que vous avez été refusé(e)…
La demande de relevé de notes TEAS en ligne est obligatoire dans le cas des relevés provenant d’universités de l’Ontario, et facultatif pour les relevés des collèges de l’Ontario. Vous devez remplir les sections Antécédents scolaires et Choix de programme de la demande d’admission; ensuite, cliquez la section Demandes de relevé de notes. Assurez-vous de saisir tout ancien nom de famille dans la section Renseignements personnels, puisqu’il se peut que cette information soit nécessaire pour associer votre demande de relevé de notes à votre demande d’admission. Les relevés autres que ceux des universités de l’Ontario doivent être commandés directement auprès du bureau du registraire de l’établissement en question. Ces relevés de notes doivent être envoyés directement aux facultés d’éducation appropriées…
Non, ils ne le sont pas, et ce, peu importe les circonstances…
Si un bouton de téléversement ne s’affiche pas dans la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM ») après avoir sélectionné un programme, cela veut dire que le programme ou l’université en question ne souhaite pas recevoir les documents par le biais de SAM.