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Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Type de demande :

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Type de demande :

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

Dans ma demande d’admission, on me laisse savoir que je dois payer au moyen de « Paiements pour étudiants CIBC ». Puis-je payer mes droits de demande d’admission si je n’ai pas un compte de banque à la CIBC?

Oui, vous le pouvez. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à une succursale de la CIBC ou détenir un compte bancaire à la CIBC pour utiliser « Paiements pour étudiants CIBC ».

Avec ce service, vous pouvez effectuer des paiements en devises canadiennes et en devises étrangères.

Les options de paiement disponibles dans « Paiements pour étudiants CIBC » sont fonction du pays où vous effectuez le paiement.

J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Type de demande :

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…

J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?

Type de demande :

L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de référence OUAC. Vous trouverez votre Numéro de référence OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande et dans le menu de navigation de gauche lorsque vous vous connectez à votre demande. Si vous faites une demande 101, votre conseillère ou conseiller en orientation peut vous fournir votre Numéro de référence OUAC…

Je suis actuellement à sélectionner un ou plus d’un programme, mais je suis confus au sujet du champ Année préalable d’inscription. De quoi s’agit-il au juste?

Type de demande :

Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription »…

Je viens d’accepter une offre en ligne, mais la mention « Acceptation non soumise » s’affiche sous « Réponse du candidat ». Est-ce que je me suis trompé lorsque j’ai accepté l’offre?

Type de demande :

La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez sur une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez tout simplement accepté l’offre, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et soumettre » et complétez le processus de soumission. Vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude…

Le Guide de la demande TEAS indique que je dois exiger mon (mes) relevé(s) de notes au moyen d’une demande de relevé de notes TEAS en ligne. Où puis-je la trouver?

Type de demande :

La demande de relevé de notes TEAS en ligne est obligatoire dans le cas des relevés provenant d’universités de l’Ontario, et facultatif pour les relevés des collèges de l’Ontario. Vous devez remplir les sections Antécédents scolaires et Choix de programme de la demande d’admission; ensuite, cliquez la section Demandes de relevé de notes. Assurez-vous de saisir tout ancien nom de famille dans la section Renseignements personnels, puisqu’il se peut que cette information soit nécessaire pour associer votre demande de relevé de notes à votre demande d’admission. Les relevés autres que ceux des universités de l’Ontario doivent être commandés directement auprès du bureau du registraire de l’établissement en question. Ces relevés de notes doivent être envoyés directement aux facultés d’éducation appropriées…

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