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À propos de l’OUAC

Situé à Guelph, le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») traite les demandes d’admission aux programmes d’études suivants des universités de l’Ontario :

Nous sommes un service centralisé sans but lucratif de demande d’admission pour les candidates et candidats aux universités de l’Ontario. Nous sommes une division du Conseil des universités de l’Ontario (« CUO ») et nous facilitons le processus d’admission aux universités de l’Ontario. Nos activités sont suivies par le comité budgétaire et consultatif de l’OUAC, lequel est nommé par le CUO.

Nous souscrivons aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion, et estimons que toute personne a droit à un traitement égal; nos origines, nos perspectives et nos expériences diverses, voilà nos forces. Nous avons mis en place des pratiques d’accessibilité d’emploi se fondant sur les principes énumérés dans les mesures législatives pertinentes de l’Ontario (Code des droits de la personne et Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario [LAPHO]).

Notre histoire

Faits intéressants

  • Pour le cycle d’admission de 2024, nous avons reçu 910 576 demandes d’admission provenant de 207 306 candidates et candidats éventuels, alors qu’à notre première année d’exploitation, nous en avions reçu 135 361 demandes d’admission.
  • De novembre 1996 à novembre 2023, OUETS a traité plus de 4 millions de relevés de notes, dont presque de 3,4 millions ont été traités entièrement par voie électronique.
  • Avant l’arrivée des ordinateurs et des terminaux de données dans nos lieux, l’OUAC se servait de cartes perforées aux fins d’automatisation du processus de demande d’admission. Une machine à cartes perforées IBM lisait la carte, la traitait et imprimait ensuite un rapport papier.
  • En 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons posté les lettres de NIP de la demande 101 directement à plus de 700 000 élèves du secondaire de l’Ontario. Lors des cycles précédents, nous expédiions ces lettres en masse aux écoles secondaires.